Soirée Douteux.org

douteux 11 fév

douteux 11 fév-2Soirée de projection

Le Douteux.org Lundi 11 février 19h30

Entrée libre!!!

 

Qu’est-ce que le Douteux?

Soirée de visionnement de films de série Z…

L’exercice, bien que très drôle, se veut avant tout pédagogique. Les visionnements douteux vont vous mettre face à ce que le cinéma a de plus facultatif à offrir. Venez développer votre cynisme face aux films les plus curieux et questionnables jamais produits. Amenez votre quotient, vos projectiles et votre jugement, vous en aurez besoin.

Ce soir…

« Les Prédateurs du Futur »

Versus « Les Guerriers de la route »

La lutte promet d’être serrée! ;)

Pour en savoir plus…

www.douteux.org
www.facebook.com/Événement Douteux.org
 

Objectifs de l’organisme

  1. Développer le réflexe du questionnement par rapport à la culture     de masse et éliminer l’acceptation automatique des idées reçues.
  2. Illustrer l’immense variété et l’incroyable omniprésence d’éléments douteux dans les médias, même les plus récents, même ceux à très haut budget.
  3. Développer chez l’auditoire le réflexe de questionnement par rapport à ce qui est présenté; susciter les conversations et les débats entre les auditeurs.
  4. Offrir des expériences de visionnement enrichissantes en présentant ce que les médias de masse ont de pire à offrir.

Motivations de Douteux.org / À DOUTEUX.ORG… Nous assumons que ce que le consensus culturel social considère comme valant le moins la peine d’être conservé devient une création indispensable au bon développement de l’humanité. Nous sommes convaincus que le soit disant moins haut de gamme est un aussi bon reflet de la réalité dans laquelle il fût créé que le prétendu haut de gamme.

Ensuite, on peut parler de la visée éducative du mouvement. C’est dans la notion de bon sens critique que se trouve toute la portée pédagogique de Douteux.org. Les médias nous envoient de l’information; à nous de la décortiquer. L’écoute du douteux aide sans contredit à développer son sens critique, arme indispensable face aux armées médiatiques désireuses de nous gaver d’informations, à leur sens, toujours pertinentes. D’autant plus que, si on se fie à la définition tout en haut, développer son cynisme face aux médias majeurs ne peut faire de mal à personne.

En plus du développement du sens critique, l’univers de Douteux.org promet des expériences culturelles stimulantes. Les objets que nous étudions et archivons : les choses douteuses, sont aussi loin de l’absence de stimulations que ce qui se fait de mieux. Et, aussi vrai que la vallée n’est visible que depuis la montagne et vice-versa, on ne peut mesurer l’amplitude du potentiel culturel humain sans s’attarder à comprendre ce qui n’est vraiment pas considéré comme le mieux autant que ce qui est considéré comme le mieux.

Ajouter à toutes ces bonnes raisons l’esprit de discussions qui règne autour de tout ce qui touche à DOUTEUX.ORG et vous aurez la meilleure réponse à la crise culturelle grave qui sévit sur Terre.

Et, si vous n’êtes pas convaincu, dites vous que Oprah et ses filiales font plus d’argent par année qu’un trop bon pourcentage des pays sous développés.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s