Recrutement Exposants 2013-2014

 

Recrutement Exposants 2013-2014

Exposants-2013La Cabaret de la dernière chance est actuellement, en période de recrutement, en vue de combler les plages d’expositions disponibles en 2013-2014. TERMINÉE

Nous recherchons des artistes en arts visuels: Peintures, photos, multimédias, etc.

17 places sont disponibles/ Période visée: de mars 2013 à mars 2014

AUCUNE EXIGENCE N’EST REQUISE POUR LA SÉLECTION… 
Seulement votre talent!!!

L’avis vous intéresse ? Sortez de l’ombre… 

 Pour les modalités, veuillez lire la suite…

« FAITES PARTIE DE L’HISTOIRE… »

Améliorez vos chances d’être sélectionné… Vous pouvez dès maintenant nous faire parvenir, une courte description de votre démarche artistique et une image représentative de votre matériel, à l’adresse courriel suivante:  cabaretdeladernierechance@gmail.com

Cabaret de la dernière chance

Exposition 2013-2014

Les modalités

Nombre d’exposants par année/ Depuis l’édition 2012, nous offrons la possibilité à 17 exposants, de montrer leurs savoirs faire et de profiter de la visibilité et de l’achalandage du Cabaret (environ 500 pers/sem.). Chacune des période d’exposition offerte est de trois semaines.

Nombre d’exposants par exposition/ Chacune des expositions peut inclure un ou plusieurs artistes.

La Dimensions des murs/ Un mur jaune à gauche, de 40 pieds et un mur rouge à droite de 30 pieds environ. L’espace disponible pour les expositions, a une hauteur de 5 pieds. Il y a trois luminaires muraux du côté jaune et un du côté rouge.

Éclairage/ Est essentiellement constitué de rampes de petites lampes halogènes multidirectionnelles situées au plafond.

Installation/ Idéalement vous devez installer vos toiles, vous-même… Vous devez nous signaler si vous croyez avoir besoin d’aide pour l’accrochage.

Accrochage/ Les œuvres sont accrochées à chainettes reliées au plafond, à l’aide de crochets en « S ». Vous devrez prévoir le matériel nécessaire à l’accrochage. (Ruban à mesurer, crayon, etc.) Vous devrez vous assurer que chacune de vos oeuvres soit muni d’un fil d’acier à l’arrière, situé au centre du tableau. Le poids de chaque tableau doit être balancé afin d’éviter une inclinaison trop importante. Notez que vous êtes entièrement responsable de votre accrochage, dans l’éventualité où, une de vos œuvres tombe par terre et se brise, vous ne pourrez, nous en tenir pour responsable.

Identification des œuvres/ Chacun des cartons descriptifs des toiles devront contenir les informations suivantes: Titre de l’œuvre/ Médium(s) utilisé(s)/ Dimension/ Nom de l’artiste/ Prix demandé/ Vos coordonnées : téléphone et/ou courriel.

Listes des œuvres/ Vous devrez nous fournir une liste détaillée des œuvres exposées (listing): Comprenant une image (facultatif), le titre de chacune des œuvres exposées et le prix demandé pour chacune/ Présentation sur une feuille 8½ X 11.

Description de l’exposition/ L’artiste doit nous fournir une description de sa démarche artistique relative à l’exposition présentée/ Présentation sur une feuille 8½ X 11

Aspect médiatique/ Vous devrez nous fournir : Une courte description de votre cheminement personnel et/ou artistique, général et/ou plus spécifiquement lié à l’exposition que vous présentez/ Les descriptions doivent nous aider à comprendre ce qui vous a mené à faire de la peinture, de la photo, etc./ Une photo de l’artiste/ Une image d’une toile représentative de l’exposition (bonne résolution, 1 à 5 Mo)

Promotion de l’activité/ Nous nous occupons de produire et faire imprimer les affiches. Nous produisons un communiqué pour les médias. Nous ajoutons un court texte descriptif avec une photo, à notre site internet. (*Pour ce faire, vous devez nous avoir fourni les documents demandés, au point: Aspect médiatique)

Assurance/ Le Cabaret s’engage à protéger les œuvres qui lui sont confiées par une police d’assurance couvrant les risques de feu, vol et vandalismes. Cette assurance est surtout en cas de perte totale de l’exposition. Dans un tel cas, la franchise de 500.00$ doit être assumée par l’artiste. L’artiste se verra ensuite rembourser de la valeur totale des œuvres exposées perdues dans l’incendie. (*Pour ce faire, vous devez nous avoir fourni les documents demandés, au point: Liste des oeuvres)

Vernissage/ L’artiste doit s’occuper de faire les invitations de ses amis. Nous nous occupons de l’invitation faites aux médias, par l’entremise d’un communiqué. Nous fournissons une coupe de vin rouge ou de vin blanc par invité, ou à toutes autres personnes participant à votre vernissage, jusqu’à concurrence de 32 coupes.

Frais d’exposition/ Il n’y a aucun frais pour exposer vos oeuvres et faire partie de la programmation du Cabaret de la dernière chance. Dans l’éventualité où vous vendez une ou des oeuvres… Nous vous demandons de contribuer au Fonds du Coffre, à raison de 15% de vos ventes de tableaux. (15% c’est comme un pourboire, pour un service rendu). Le cas échéant, nous vous remettrons un reçu pour tout montant donnés au fonds. Vous pourrez l’ajouter à votre déclaration provinciale de revenus.

Le Fonds du Coffre/ Le Fonds du Coffre est un fonds dédié à 100%, à la programmation de l’organisme culturel Productions Parallèle 48.
Les Productions Parallèle 48 (PP48)/ PP48 est un OSBL (Organisme sans but lucratif) subventionné par le MCCCFQ depuis 1987 et reconnu OCCE (organisme culturel et de communications enregistré) depuis janvier 2010. PP48 diffuse l’ensemble de sa programmation au Cabaret de la dernière chance. L’argent mis dans le Fonds du Coffre est entièrement réinvesti dans la programmation de PP48, organisme dédié à promouvoir la relève artistique francophone de l’Abitibi et du Québec.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à m’en faire part, en me contactant.

Au plaisir !!!

Danielle Gosselin, 819-797-9367
Responsable de la programmation
Cabaret de la dernière chance
cabaretdeladernierechance@gmail.com
www.cabaretdeladernierechance.wordpress.com

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s