Spectacle Radio Radio

affiche-radio-radioSpectacle Radio Radio

Jeudi le 21 février, 22h30

Billet: 20$

 

Suite à la grande aventure de Belmundo Regal, qui aura fait voyager Radio Radio de l’Europe au Mexique en passant par les États-Unis, le trio a trouvé inspiration en Lousiane, dans un chalet surnommé le Floating Light, ainsi que sous un ciel étoilé, aux abords d’un lac en Nouvelle-Écosse. Du reflet des étoiles sur l’étendue d’eau, évoquant un port spatial, émerge le troisième opus du groupe, Havre de Grâce.

www.laradioradio.com

Havre de Grâce est sans aucun doute l’album le plus éclectique de Radio Radio jusqu’à présent. C’est en s’entourant de plusieurs musiciens rencontrés au cours des cinq dernières années que le trio en est arrivé à cette fusion rafraîchissante de rap, d’acid house, de blues et de country. En Louisiane, un lieu magique où l’univers des habitants et celui du groupe coexistaient symbiotiquement, l’accordéoniste Horace Trahan a apporté une touche festive typiquement cajun à la pièce Y’en a qui connais. La poète acadienne Georgette LeBlanc, lauréate du prix Félix-Leclerc, participe quant à elle au refrain accrocheur de Galope. Ailleurs, on peut entendre le travail des percussionnistes Julien Sagot et Stéphane Bergeron de Karkwa, de Mamoru Kobayakawa (guitare, basse, piano, voix) et d’Eloi Bertholet (batterie, saxophone, voix) ainsi que les voix de Poncho French et Pierre Kwenders.

Tel que l’explique Radio Radio, cet album est synonyme de grand retour à la maison, de réconfort: « Au travers les vents turbulents de la mer, on remarque à l’horizon, une lumière, une chaleur, un espace profond et tranquille qui nous appelle. Le Havre de Grâce nous hale dans sa force magnétique, dans sa caresse naturelle. »

C’est le temps de reprendre son souffle, de sentir chaque pore s’ouvrir et se fermer, chaque veine couler dans l’infini. À bout des sentiers perdus, des pendules détraquées, des jours et des nuits sans fin, les cartes sont mises sur la table. C’est le temps de s’assire autour du feu dans la boucane des chefs. Le corps comme un champ de bataille retrouve ses forces devant la lumière sacrée. Le sel sur la peau, le renouveau qui appelle et mirage réalité, c’est le temps de reprendre ses mires au Havre de Grâce.

Avec Havre de Grâce débute une nouvelle odyssée exaltante. La destination ultime relève de l’inconnu, mais une chose est certaine: préparez-vous à célébrer de plus belle avec Radio Radio!

2 réponses à “Spectacle Radio Radio

  1. Quand seront en vente les billets pour Radio Radio le 21 février?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s