Première partie Louis-Philippe Gingras

lpgwebSpectacle Gros Méné

En première partie

Louis-Philippe Gingras

Samedi 2 mars, 21h00

 

À la croisée des rails, entre folk rural et swing nashvillois, depuis la parution en juin dernier — en format numérique seulement — de son maxi Salut Man, une réalisation de l’habile Dany Placard, l’auteur, compositeur et interprète Louis P. Gingras parle de quête de sens et de mets chinois…

www.facebook.com/Louis-P-Gingras
www.laroyaleelectrique.com/louispgingras
www.louis-philippegingras.bandcamp.com
 

Une langue crue et vraie qui, portée par un folk-country-swing hawaïen minimaliste, a résonné à la dernière édition du Festival en chanson de Petite Vallée… L’Abitibien d’origine, guitariste jazz devenu folk signer, s’est sans contredit fait entendre, et aimé, puisqu’il s’est vu remettre 6 des 23 prix décernés aux artistes en lice, soit le très prisé Prix de l’enregistrement studio Sirius XM, plus important honneur remis en trio avec les Prix Lise Blanchard et Prix Lise Raymond ; le Prix Audace Chansonneur Desjardins, le Prix Chansonneurs chanson canon Sirius XM pour la chanson J’ai quand même le droit de chanter du country et le Prix Chanson Primée SOCAN pour l’inédite Andromède.

Affairé à l’écriture et à la composition de nouveaux titres, Louis P. Gingras devrait faire paraître à l’automne 2013 son tout premier « vrai » album.

Sur scène, l’homme orchestre est une curiosité qui délie les langues et les hanches avec un humour gras de napperon de papier. Des soirées toujours délectables.

 
 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s