Spectacle Midnight Romeo

affiche-Midnight-RomeoSpectacle annulé par l’Agence Preste

Spectacle Midnight Romeo

Jeudi le 4 avril, 21h00

Billet:10$

Fans des années 8o’s…

MIDNIGHT ROMEO/ Fluo, lasers, tigres, pow ! Telephone, le premier album de Midnight Romeo, va droit au but en proposant un «dance-rock» original et actuel. «Rock» pour l’énergie et la puissance condensées dans des chansons aux structures pop, courtes et efficaces. «Dance» pour la section rythmique solide et les sonorités électro rappelant les jeux vidéos et les années 80. Le tout est lié par des mélodies livrées par une chanteuse à la voix puissante et charismatique qui partage des textes tantôt trashkitsho-ludiques, tantôt sincères et «dans les dents». Le résultat est un album-rocket de onze titres accrocheurs et mordants.

Au cours des années, la formation a partagé la scène avec de sartistes tels que The Sounds, Xavier Caféïne, Die MannequinSimple Plan, Misteur Valaire, Foxy Shzam, Winter Gloves, Yelle et Marie-Mai. Leur feuille de route ne cesse d’allonger car Midnight Romeo s’impose sur scène grâce à une forte personnalité et à une chimie de groupe indéniable.

En parallèle, Midnight Romeo contribue à l’effervescence artistique qui agite dernièrement Québec. Le groupe est récipiendaire de la première bourse du Volet Pro de l’Ampli de Québec tandis que le Relève en Capitale choisit la pièce LucyD pour publiciser et promouvoir la première édition de son festival.

L’année 2011 est déterminante pour Midnight Romeo. En mars, un premier videoclip est réalisé par Marilyn Laflamme pour la chanson Lonely Dancer. En mai, le video et l’album Telephone sont présentés en primeur au public de Québec lors d’un spectacle plein à craquer. Les critiques sont élogieuses et le public conquis. Au cours de l’été, la formation est de tous les événements de la région. Midnight Romeo donne le coup d’envoi du Bivouac Urbain, se produit sur scène avec Simple Plan dans le cadre des Grandes Fêtes du Saint-Laurent et vole la vedette lors du spectacle de l’Ampli de Québec présenté sur les Plaines d’Abraham dans le cadre du Festival d’été de Québec.

C’est à l’été 2008 que les membres de Midnight Romeo, alors collègues de longue date, se réunissent enfin pour créer. La chimie opère rapidement entre ces cinq amis qui comptent des centaines de spectacles à leur actif au sein de diverses collaborations. Un mois plus tard, quatre chansons sont déjà disponibles sur MySpace, c’est le début de ce que deviendra Midnight Romeo. Quelques mois plus tard le Zebra Zone EP est disponible alors que le groupe se produit de plus en plus en spectacle. L’énergie et la présence sur scène hors du commun du groupe leur vaut une invitation au festival Envol et Macadam où ils partagent les planches avec le groupe The Sounds.
Cette prestation attire l’attention du public et des médias et Midnight Romeo est dès lors considéré comme l’un des groupes les plus prometteurs de la région. Début 2010, la formation entre en période de création intense en vue de produire un premier album et rencontre Steve Nadeau, qui en signera la réalisation.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s