Spectacle « Hommes de pioche », Renée Robitaille

affiche-Renée-Robitaille-2013Hommes de pioche

Renée Robitaille

Mercredi le 22 mai, 19h30

Billet: 10$ 

Tous les mineurs que j’ai rencontrés portaient cette petite fiole au cou. Une fiole en or. Sur laquelle la mine avait inscrit « 20 mai 1952 ». Autour de mon cou, c’est la fiole du Grand Zaphat qui pendait. On m’avait chargé de lui remettre. J’ai arpenté les terres de l’Abitibi. J’ai cherché le Grand Zaphat, dans les tavernes, dans les mines. Et je l’ai trouvé à travers les histoires de tous les Hommes de pioche qu’il a sauvés ce jour-là, le jour où le marécage est entré dans la mine.

www.reneerobitaille.com
www.abitibiexpress.ca/Le-Festival-se-racontera-pour-une-10e-annee
www.abitibiexpress.ca/Michel-Faubert,-Renee-Robitaille-et-plus-se-raconteront

Laisser un commentaire

