Spectacle Benoît Charest Trio jazz fusion

affiche-Benoit-Charest-2013Spectacle Benoît Charest Trio jazz fusion

Samedi le 25 mai, 23h00

Billet: 15$

 

Formé de Benoit Charest (guitare), de Dan Thouin (orgue) et de John Fraboni (batterie)

Le Ben Charest Trio jazz fusion se produit de plus en plus fréquemment à travers le Québec : le groupe interprète des compositions originales et des pièces du répertoire jazz.

La sortie d’un album est prévue pour l’automne 2013.

Qui est Benoît Charest? Pour le situer cliquez sur le vidéo… ;)

www.benoitcharest.com
 

Benoît Charest est né à Montréal en 1964. À l’âge de 13 ans, Benoît se passionne pour la guitare et apprend par oreille des pièces des Beatles et de Led Zeppelin. A 17 ans,  par la force des choses, il découvre le jazz et décide de suivre des cours privés avec Neil Smolar, diplômé de la Berkley School of Music de Boston. Durant ses études universitaires, Benoît gagne sa vie en jouant avec les meilleurs jazzmans de Montréal. C’est en 1991 qu’il signe sa première musique de film pour le documentaire Montreal Rétro de l’Office National du Film.

Depuis, il a composé une vingtaine de bandes sonores dont celle des Triplettes de Belleville qui lui a offert un César pour la meilleure musique de film et une nomination aux Oscars pour la meilleure chanson. Ces récentes bandes sonores incluent Polytechnique de Denis Villeneuve, Route 132 de Louis Bélanger – pour laquelle il a gagné le Jutra de meilleure musique – et l’ambitieux Mars & Avril de Martin Villeneuve. Au niveau international, Benoit a écrit les bandes sonores d’Une bouteille dans la mer de Gaza de Thierry Binisti, The Boy who Smells Like Fish d’Analeine Calymayor. Benoît a également travaillé sur de nombreux projets en publicité, en télévision et pour le théâtre.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s