Exposition « Les Chimères », par Julie Dallaire

affiche-Julie-Dallaire

Exposition « Les Chimères »

par Julie Dallaire

Du 14 juillet au 3 août 2013

Vernissage dimanche le 14 juillet, 5@7

 

JulieDallaire_PhotoJulie Dallaire aime rechercher les textures, les tons, les médiums, les genres, les styles graphiques. Ceci lui permet de créer des compositions éclectiques, nerveuses, poétiques, voire expérimentales. Elle les oppose avec quelque chose de plus frappant, car elle aime jouer avec l’idée du contraste. Ces oppositions lui viennent des films noirs des années 1930 à 1950. L’esthétisme du noir et blanc, les femmes fatales, le jeu d’éclairage, les intrigues tortueuses, les lignes obliques et leurs personnages tiraillés par des forces et des désirs les poussant à la limite de la raison lui apportent une grande admiration et une source d’inspiration intarissable.

 

Les Chimères /  Un monstre, dans la mythologie, formé de serpent, chèvre et lion crachant du feu. Ici-bas, ce sont les paroxysmes de ses mauvais temps, comme de ses bons, caressés par ses états d’âme, ses envies et ses traits de personnalités. Triptyques de  portraits qui s’allient et se dissocient à la fois, chacun d’eux devient sa mythologie d’être, malgré l’impossible.

Pour aborder une nouvelle création, Julie Dallaire cherche par l’intermédiaire de l’écriture, de la lecture, des traditions et à partir de ses préoccupations actuelles, pour faire vivre aux spectateurs, des émotions fortes ou même celles qu’elle ressent. Avec les associations des différents médiums, elle peut assurer un vaste champ d’action pour créer. Sa démarche se présente, comme une quête d’expérimentation perpétuelle où elle joue et évolue, pour tenter  offrir le meilleur d’elle-même.

www.facebook.com/julie.dallaire
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s