Spectacle Socalled

affiche-Socalled-2013Spectacle Socalled

Vendredi le 4 octobre, 21h00

Billet: 15$

 

Josh Dolgin, keys, vocals, mpc /Katie Moore, vocals / J-S Williams, guitar / Patrice Agbokou, bass / Eric Hove, sax / Jamie Thompson, drums

Socalled/ Socalled est un pianiste, réalisateur, compositeur, arrangeur, rappeur, chanteur, journaliste, photographe, cinéaste, magicien, auteur de bande dessinés et marionnettiste établi à Montréal, Québec. D’abord forcé à apprendre le piano durant sa tendre enfance, il gagne des compétitions de piano classiques, mais réussit à convaincre sa mère de lui laisser apprendre le jazz, qui lui ouvre ensuite les portes vers la salsa, le funk, le gospel et le rock, jusqu’à ce qu’il commence à travailler avec des rappeurs et se mette à produire des beats. Puis, il déménage à Montréal où il commence à collectionner tous les vinyles qu’il peut trouver dans les Armés du salut et autre Villages des valeurs. Il amasse donc au fil des ans une importante collection de musique juive, que ce soit à travers des vieux vinyles de klezmer ou de cantiques de synagogues ou des théâtres yiddish. C’est alors qu’il commence à incorporer ses trouvailles à ses échantillonnages et se créé ainsi un son propre, ce qui l’amène à se produire de plus en plus en spectacle et y incorpore aussi l’accordéon, son nouvel instrument de prédilection.

Il est de retour avec cette trame sonore de la comédie musicale The Season qu’il a lui-même composé. Le spectacle est un conte musical indie multi-genres du 21ème siècle peuplé de marionnettes. La production originale mettait en vedette plusieurs des meilleurs danseurs, musiciens, chanteurs, acteurs et artistes de Montréal, dont Katie Moore, Yves Lambert, the Narcysist, Joe Cobden et Ly Richy. L’histoire est celle d’une communauté tissée serrée d’animaux de la forêt qui se préparent pour l’hiver et la prochaine saison de chasse alors qu’ils sont confrontés à une nouvelle menace : une invasion d’extra-terrestres. Un amour interdit se développe entre Bear, un ours, et Tina, une créature bienveillante et fougueuse en peluche rouge qui vient d’une autre planète. Leur amour survivra-t-il?

www.voir.ca/socalled-the-season-sur-disque-et-sur-scene
www.socalledmtl.bandcamp.com/the-season

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s