Exposition « La folle au lapin! », Alexandrine Lavoie

Exposition

affiche-Alexandrine-Lavoie-2014La folle au lapin!

Alexandrine Lavoie

Du 23 mars au 12 avril 2014

Entrée libre!

Vernissage vendredi le 11 avril, 5@7

Untitled-1Pirate à mes heures, je suis accro au dessin depuis toujours et « presque » une artiste peintre depuis sept ans. J’ai obtenu un diplôme d’étude collégial en arts plastiques en 2005 et depuis ce jour je gribouille par plaisir des images satiriques question de critiquer ce monde incroyable et loufoque dans lequel nous vivons. J’expose régulièrement dans des endroits publics ce qui permet un certain rayonnement de mon travail.

 

L’art avec un grand A, l’arrrtiste, le vrai, existe-t-il? Celui qui me complexe et me complexifie par sa grandeur et sa profondeur. Lui là, le maudit peintre précieux… Le grand, se devrait de dire le grand. Pour ma part, je vois le petit, le monde qui est le mien, celui qui transpire de ma peau. Le quotidien de l’amour et du temps, en passant par la job pis les sacrifices au nom de l’art visuel. La sapristi de peinture qui me salie les mains et le cerveau. Rapport amour/haine avec mon p’tit artiste en moi. Mon p’tit lapin qui sautille et qui veut donc ben s’exprimer. Pourquoi suis-je obnubilée par les lapins? Parce que. Il n’y a pas de créature plus inoffensive, plus peureuse et plus stupide que ces charmants petits mammifères. Ils sont comme les amoureux. Pareils.

La présente exposition se veut une ode à l’amour, l’amour sale, la salade d’amour. Couleurs contrastantes,  fini léché, dans un univers enfantin inspiré des fables, des contes, de mes contemporains de la période surréaliste ainsi que ce bon vieux Walt Disney.

Laisser un commentaire

