Exposition «Ode à la jeunesse», Cassandre Loiselle Clément

Exposition

affiche-cassandre-l-clément-2015«Ode à la jeunesse»

Cassandre Loiselle Clément

Du 23 juillet au 8 août 2015

Entrée libre!

 

Vernissage le jeudi 23 juillet, 5@7

11018184_10152826161719541_7564284062752686717_nDémarche artistique / Depuis que je sais utiliser un crayon, j’adore dessiner! À l’âge de 9 ans, je suis mes premiers cours de peinture à l’huile. Arrivé au secondaire, je découvre la peinture acrylique. Fanatique des cours d’arts plastiques au secondaire, je décide de poursuivre ma passion avec le DEC. Je pousse mon côté artistique vers un future emploi en allant faire un DEP en ébénisterie. C’est à la suite de ce cours que je tombe enceinte et décide de me consacrer à ma famille. Le manque de création se fait vite ressentir et c’est pour cette raison que depuis un an, à travers ma vie de famille qui s’agrandit, je vous prépare ma première exposition solo.

 

Description de l’exposition / Comme la plupart des artistes, je produis selon mon humeur, ce que je ressens, ce que j’imagine et ce que je vie. Mais depuis 4 ans, ce qui tourne autour de moi se sont mes enfants (phrase à double sens). Ils sont là à chaque jour pour m’inspirer dans tout ce que je fais, et parfois, sans même m’en rendre compte. C’est ce qui est arrivé dans la production des toiles que je vous expose aujourd’hui. Il semblerait que j’aie exploité ce sujet, au début par inadvertance, mais ensuite par plaisance. Je dédie cette exposition à mes enfants qui ont donné un sens à ma vie et à tous les enfants de cette terre qui sont là pour nous rappeler comment la vie est remplie de belles petites choses simples.

Bienvenue à tous!

Laisser un commentaire

