Exposition «Amour / Haine», Doris Dubé

affiche-Doris-Dubé-2015-2Exposition

«Amour / Haine»

artiste: Doris Dubé 

Du 13 décembre 2015 au 6 février 2016

Entrée libre!

 

Vernissage jeudi 17 décembre. 5@7

doris photoNée en 1957 en Abitibi, je dessine dès mon plus jeune âge et bien que je sois souvent punie à l’école pour avoir dessiné pendant mes cours on note souvent mon talent à l’endos de mes bulletins scolaires. C’est pourtant beaucoup plus tard que je choisis la peinture comme mode d’expression. Autodidacte, privilégiant le médium acrylique je peins pendant de nombreuses années instinctivement, intuitivement tout en tentant d’apprivoiser la technique élémentaire avant de laisser libre cours à ma passion créative. Au milieu de la quarantaine je fais face à un obstacle de taille, aussi imprévu qu’important : je deviens handicapée visuelle. Je poursuis pourtant mon exploration jusqu’au jour ou se déclenche enfin chez moi un véritable cycle créatif qui me conduira sur la trajectoire de cet objectif ultime : devenir une artiste. Doris Dubé, la peintre à la canne blanche

 

Laisser un commentaire

