Spectacle Les Batteux-Slaques

affiche-bateux-slaques-2017Spectacle

Les Batteux-Slaques

Vendredi 24 février 21h00

Billet: 12$

 

Formation: Pierre Luc Brillant: Voix, guitare / Pierre Étienne Rouillard : Voix, guitare, mandoline / Jean-François Lauzon: Basse / Francis Rossignol: Voix, batterie, percussions

batteux-slaques.bandcamp.com

les-batteux-slaques

Mélangeant le country, le rock n’roll, la musique traditionnelle québécoise et les airs bien connus du IIIème Reich, le groupe a su fomenter sa petite recette explosive pour agrémenter les oreilles de ses vaillants compatriotes lors des soirées torrides du Bas-Canada. Connus sous des appellations telles que cow-punk ou fucklore, les Batteux aiment à penser que leur musique n’a d’autre visée que la tendresse, la justice et la tolérance (ce que les anglais nomment en un mot : slackness.) Alors qu’ils songeaient tous à fuir (par les drogues dures, les études en marketing ou une commission d’enquêtes) la dure réalité de leur poésie miraculeuse et débridée, les Batteux-Slaques ont soudainement été approchés par le célébrissime et non moins compétent Belzébuth. Ce dernier leur à alors offert, en échange de tout ce qu’ils possédaient (c’est-à-dire rien), le succès sur un plateau d’argent. De cette honnête entente sont nés trois records, des tournées françaises et des vidéoclips tragiquement « maisons » que seuls certains psychopathes morbides réussissent à apprécier à leur juste valeur.

Pierre-Luc Brillant
Acteur et musicien québécois, Pierre-Luc Brillant est au Québec ce que Patrick Bruel est à la France, mais en moins têteux. Après de vagues études en musique au Conservatoire, il entreprend la quête de la vérité dans les études en philo… Désabusé et barbu, il est révélé au grand public pour sa performance dans le film C.R.A.Z.Y. Nominé aux Jutra 2006 et milliardaire depuis, Pierre- Luc Brillant poursuit maintenant une double carrière d’acteur-musicien dans l’espoir de connaitre la gloire éternelle !
Francis Rossignol 
Rescapé de la Réserve sèche de Squatec où il a grandi, Francis est aux prises avec une conditionde  soif extrême où le rut et la boisson se mêlent au délire : l’état de « snette » perpétuelle. Longtemps influencé par Dick Rose et son frère Glenn (tous deux grands maîtres du gong), Pinceau assume désormais ses racines et assure la cadence du groupe à la mémoire des rythmes des anciens primitifs.
Pierre Étienne Rouillard
Pépi nait d’un père défroqué et d’une mère mineure. Après des études chez les pères de Don Bosco – avec au programme lectures forcées du Nouveau Testament et des romans de Marie Laberge – il quitte l’enseignement privé et obtient son D.E.S. dans une polyvalente laïque, la même que Jean Charest!!! Pauvreté, névrose, réjouissance et… insuccès lui tracent le chemin pour faire partie du groupe. Il participe depuis à toutes les activités, disques, concerts, tournés, lavothons et attends toujours les valises de cash. 
Jean-François Lauzon
Dernier débarqué dans la mer de désespoir sans fin que constitue l’horizon des B.S., J.-F. amène une belle naïveté au sein de la secte. Avec son élégante énergie et sa joie de vivre en toute sobriété, il tente de convaincre chaque jour les autres membres du groupe que ça vaut la peine de vivre. Est-il bon de rappeler que M.Lauzon a quatre enfants, ce qui favorise grandement sa quête toujours plus sophistiqué de hobbys non-payant pour quitter la maison ne serait-ce qu’une heure…

Avec des textes osés à souhait sur des airs country et traditionnels, impossible de rester indifférent à ce groupe. / Journal de Montréal

Imaginez un mélange entre les Cowboys Fringants et le Plume irrévérencieux des
beaux jours ! C’est festif, parfait pour des partys, mais attendez que les enfants soient couchés. / QuébecPop.com

J’peux pas endosser ça !! / Un juge des Francouvertes

Leurs chansons sentent le soufre et le jeune fauve. Mal élevé, sensé et très
drôle. / L’actualité

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s